Michael Werner : « Un artiste allemand ne comptait qu’à condition de réussir à l’étranger »
À l’occasion du dialogue entre Aristide Maillol et Markus Lüpertz organisé jusqu’au 23 mars 2025 au Musée Maillol à Paris, le galeriste Michael Werner (dont l’enseigne a des espaces entre autres à Berlin, Londres et New York), qui a lancé la majorité des grands artistes allemands d’après-guerre, et représente toujours Lüpertz, âgé de 83 ans, a répondu à nos questions.
Affaire Bouvier : le milliardaire Dmitry Rybolovlev innocenté en Suisse
Le Russe était accusé d’avoir à dessein attiré Yves Bouvier à Monaco pour le faire arrêter.
À Romainville, un dialogue entre les scènes émergentes espagnoles et françaises
La Fondation d’entreprise Fiminco, à Romainville, présente une exposition réunissant dix artistes, cinq Espagnols et cinq Français, choisis par la structure philanthropique ART Situacions du mécène espagnol Marcel Pascual.
L’influence de Picasso en Roumanie explorée au MARe à Bucarest
Le Musée d’Art Récent (MARe) de Bucarest, premier musée privé de Roumanie, accueille l’une des 42 expositions organisées dans le cadre de la célébration du 50e anniversaire de la mort de Pablo Picasso. Elle lie astucieusement l’œuvre du géant de l’art du XXe siècle à la création contemporaine roumaine.
À Timisoara capitale européenne de la Culture 2023, Victor Brauner retrouve son pays
Le musée national d’art accueille la première rétrospective de l’artiste surréaliste en Roumanie dans le cadre de la programmation de cette année spéciale pour la ville.
Le Kimbell Art Museum attend « son » Chardin
Dans un entretien exclusif, Eric M. Lee, directeur du Kimbell Art Museum de Fort Worth, au Texas, acquéreur chez Artcurial du Panier de fraises des bois – classé depuis trésor national – affirme que ce tableau « serait un trésor mondial dans [son] musée ».