Galerie Sultana
Le hors-les-murs d’Art Basel s’étend dans Paris
Si cette année, les Tuileries ne sont pas au rendez-vous, le programme public de la Foire, accessible à tous, gagne du terrain, notamment à Hôtel de la Marine et dans le Marais, grâce à un nouveau partenariat avec le Centre des monuments nationaux. De Takis à Carsten Höller, en voici un premier aperçu.
Ventes modérées sur Frieze Seoul 2024
La 3e édition de la foire a été affectée par le ralentissement économique en Corée du Sud, mais a bénéficié des deux biennales de Gwangju et Busan et des nouvelles initiatives artistiques à l’échelle de la ville.
Basel Social Club électrise la cité suisse
Cette année, c’est Basel Social Club (BSC) qui fait le buzz, un lieu ouvert jusqu’à minuit proposant à la fois une présentation d’œuvres par des galeries et de nombreux événements.
Dialogue de peintures au musée Eugène-Delacroix
À 30 ans, le peintre Jean Claracq réalise des miniatures et des icônes de la vie contemporaine, inspirées de réseaux numériques comme Instagram tout en étant marquées par l’histoire de l’art.
Homo eroticus à la galerie Sultana
La démonstration de style de Jean Claracq passe par une iconographie originale alliée à une maîtrise étourdissante des techniques.