La Biennale de Lyon 2022
Du 14 septembre au 31 décembre 2022, pour sa 16e édition, la Biennale de Lyon déploie les œuvres de ses très nombreux participants sur la métropole lyonnaise, – des Usines Fagor au Mac LYON en passant par le musée Gadagne ou le musée de Fourvière –, mais aussi dans la région, soulevant la question de la fragilité selon un double axe, géographique et chronologique.
Biennale de Lyon : la fragilité, du macLYON au musée Guimet
Au Musée d’art contemporain de Lyon, la biennale orchestrée par les commissaires Sam Bardaouil et Till Fellrath développe autour de la figure de Louise Brunet son propos sur la fragilité. Les « Golden Sixties » à Beyrouth y sont également célébrées. Le musée Guimet accueille, quant à lui, l’exposition « Un monde d’une promesse infinie ».
Biennale de Lyon : une fragilité présente et passée
Avec « Manifesto of fragility », Sam Bardaouil et Till Fellrath ancrent la Biennale de Lyon dans son territoire et dans l’histoire.
La Biennale de Lyon 2022 en photographies
Galerie de photographies réalisée par l'équipe de The Art Newspaper France sur place lors des journées professionnelles de la Biennale de Lyon 2022.
Sam Bardaouil et Till Fellrath : « La visite d’une exposition reste une expérience physique »
À l’occasion de l’édition 2022 de la Biennale de Lyon, le duo de commissaires libanais et allemand mêle les époques et les géographies pour explorer les fragilités du monde contemporain.