Musée d'art et d'histoire du judaïsme (MAHJ)

Au MAHJ, les danses de l’errance de Paula Padani

Le MAHJ retrace la carrière nomade et les errances de la danseuse Paula Padani, de l'Allemagne à la France, en passant par la Palestine.

La fécondité artistique du «Dibbouk» racontée dans une exposition au mahJ à Paris

À travers plus de deux cents œuvres et documents – peintures, objets, photographies, gravures, extraits de films –, l’exposition « Le Dibbouk. Fantôme du monde disparu » explore l’une des figures les plus mystérieuses de la culture juive, qui a nourri l’imaginaire des artistes pendant un siècle et hante toujours le monde d’aujourd’hui.

Le petit chemin de Jérôme Zonder

Le musée d’Art et d’Histoire du judaïsme, à Paris, présente une nouvelle exposition dessinée de l’artiste français, conçue spécialement pour les lieux.

Paris pour école au MAHJ

Le musée d’Art et d’Histoire du judaïsme, à Paris, remémore l’apport d’une quarantaine d’artistes juifs ashkénazes immigrés à la scène parisienne de l’entre-deux-guerres.

« Paris pour école » au musée d'art et d'histoire du Judaïsme

Plus de cent trente œuvres ainsi que des documents inédits d’artistes juifs ayant fui leur pays d’origine sont réunis dans l’exposition « Paris pour école ».

Le Musée d'art et d'histoire du Judaïsme préempte des dessins des procès de Zola et Dreyfus

Le musée d’art et d’histoire du judaïsme (MAHJ), à Paris, a préempté des dessins des procès de Zola et Dreyfus le 8 décembre chez Ivoire Nantes.