Refik Anadol
Refik Anadol : « L’espace entier devient une toile »
Le Guggenheim Bilbao inaugure avec « Living Architecture : Gehry », dernière création de l’artiste multimédia américain, une nouvelle série, « in situ », consacrée à des installations contemporaines conçues et réalisées en interaction avec l’espace qui les accueille.
Jusqu’où l’intelligence artificielle peut-elle bousculer le marché de l’art ?
Alors que le monde de l’art se prépare à célébrer Art Paris 2025, une question brûlante se pose : jusqu’où l’intelligence artificielle peut-elle bousculer le marché de l’art ?
La vente aux enchères d’œuvres conçues par l’IA chez Christie’s a dépassé les attentes
Au total, 28 des 34 lots de la vente « Augmented Intelligence » ont trouvé preneur, incluant des œuvres de Refik Anadol, Charles Csuri et Harold Cohen. Elle a rapporté plus de 728 000 dollars.
Refik Anadol alerte sur la destruction des glaciers
Pour son œuvre présentée à Davos 2025, au moment où des dirigeants et personnalités du monde entier se réunissent à partir d’aujourd’hui pour le Forum économique mondial dans la station des Grisons, en Suisse, l’artiste californien met en évidence les effets dévastateurs du changement climatique en ayant recours à l’intelligence artificielle.
La révolution digitale de Refik Anadol au MoMA, à New York
L'artiste d'origine turque poursuit son travail sur le potentiel créatif de la machine. Au MoMA, il revisite 200 ans d'histoire de l'art grâce à l'Intelligence Artificielle.
Changement climatique et patriarcat au menu d’Art Davos 2023
Le programme culturel du Forum économique mondial annuel, qui se tient du 16 au 20 janvier 2023 en Suisse, dévoile une nouvelle sculpture de Refik Anadol conçue à partir de données numériques et une vaste fresque conçue par des réfugiés.