1-54 Marrakech
Malhoun : un lieu de collaborations entre artisans et artistes
Situé au cœur du quartier de Guéliz, à Marrakech, Malhoun, fondé par l’artiste Éric Van Hove, a l’ambition d’être un espace d’échanges pour décloisonner savoirs et pratiques.
«Avec 1-54, nous faisons de Marrakech une plateforme internationale basée sur le continent africain»
La foire 1-54 se déroule du 8 au 11 février 2024 à Marrakech, accompagnée d’un riche programme parallèle, reflet du dynamisme de la scène artistique locale. La fondatrice de la foire, Touria El Glaoui, nous présente cette édition et ses projets.
1-54 Marrakech : une édition augmentée
Pour sa 5e édition, la Foire 1-54 investit un nouvel espace à Marrakech. Le nombre de galeries, en nette évolution, témoigne d’un double intérêt pour la manifestation et pour le dynamisme d’une ville férue de création contemporaine.
Notre sélection parmi les galeries de 1-54 Marrakech
La Foire d’art contemporain africain gagne du volume avec une édition 2024 réunissant 27 enseignes. En voici une sélection.
Afrique francophone, un marché de l'art contrasté
Du Maroc au Sénégal, de nombreux signaux témoignent d’une évolution positive, avec, toutefois, des disparités importantes.
Quand le Maroc s'ouvre aux artistes du continent africain
Au-delà de l’engouement pour un art contemporain africain mis à l’honneur par de nombreuses foires internationales, l’intérêt croissant que celui-ci suscite au Maroc témoigne d’un rééquilibrage en faveur du Sud.
À Marrakech, 1-54 se renouvelle
Dédiée à l’art contemporain africain et à sa diaspora, la foire réunit jusqu’au 12 février une vingtaine de galeries africaines et internationales à la Mamounia, dont nombre de nouveaux participants.