LE BAL
Yasuhiro Ishimoto : père méconnu de la modernité japonaise
Au BAL, à Paris, une exposition inédite en Europe met en lumière le parcours étonnant de celui qui a introduit la photographie moderne au Japon.
Des relations filiales à l'œuvre
L’exposition « À partir d’elle » au BAL, à Paris, qui mêle photographies, textes et vidéos, témoigne des relations qu’entretiennent les artistes avec leur mère.
Marie Quéau lauréate du Prix Le Bal/ ADAGP de la Jeune Création 2023
L’artiste se verra attribuer une dotation de 20 000 euros et verra son projet exposé au Bal en 2025.
Harry Gruyaert : une ode à la couleur
Au BAL, à Paris, l’exposition « Harry Gruyaert – La part des choses » réunit pour la première fois quatre-vingts tirages Cibachrome du photographe belge, réalisés entre 1974 et 1996.
Le soi reconstruit de Joanna Piotrowska
Au BAL, à Paris, la première exposition personnelle en France de la photographe polonaise nous immerge dans une humanité des plus intimes.
Portrait mécanique d'arte povera
Déployée entre le Jeu de Paume et LE BAL, à Paris, l’exposition « Renverser ses yeux. Autour de l’arte povera 1960-1975 : photographie, film, vidéo » pose un nouveau regard sur le mouvement italien de la fin des années 1960.
Focus du Jeu de Paume et du BAL sur la photo et les films de l’arte povera
L’arte povera est à l’honneur dans deux lieux de la capitale qui s’associent pour la première fois, LE BAL et le Jeu de Paume.
Le regard de Wang Bing au BAL
Né en 1967 à Xi’an, au centre de la Chine, Wang Bing se fait connaître en 2003 en signant À l’ouest des rails, une œuvre de neuf heures, tournée pendant deux ans, qui retrace le déclin d’un gigantesque complexe industriel à Shenyang, dans le nord-ouest du pays.
Diane Dufour : « Nous voulons un lieu ouvert à la confrontation et au pas de côté »
LE BAL, à Paris, fêtera ses dix ans en consacrant, [si possible compte tenu du contexte sanitaire] une exposition événement au cinéaste chinois Wang Bing. Rencontre avec sa directrice Diane Dufour.
Sigmar Polke mène Le Bal
Deux cents clichés inédits du photographe allemand, maître des manipulations sur pellicule, sont à découvrir à Paris.