Pavillon français de la Biennale de Venise
Succès pour le pavillon français à la 60e Biennale de Venise
Le pavillon français, qui accueillait une exposition de l’artiste Julien Creuzet, a fait l’objet d’une fréquentation record lors de cette édition 2024 de la Biennale.
Yto Barrada choisie pour représenter la France à la Biennale de Venise en 2026
L’artiste franco-marocaine a été retenue « pour sa pratique multidisciplinaire qui fédère diverses communautés artistiques et sociales en quête d’une nouvelle utopie ».
Julien Creuzet, la Martinique comme atelier
Julien Creuzet livre un portrait imaginaire de la Martinique pour évoquer le Pavillon français, opéré par l’Institut français, à la 60e Biennale de Venise.
Julien Creuzet rejoint la galerie Mendes Wood DM
L’artiste, qui représentera la France à la 60e Exposition internationale d’art - La Biennale de Venise, dit partager un « imaginaire commun avec la ligne artistique » de l’enseigne brésilienne. Fondée en 2010 à São Paulo, celle-ci dispose également d’espaces à New York, Bruxelles et Paris.
Julien Creuzet dévoile son projet pour le Pavillon français
À la Maison Édouard Glissant, en Martinique, en présence d’Eva Nguyen Binh, présidente de l’Institut français, et des commissaires Céline Kopp et Cindy Sissokho, le plasticien a esquissé – tout en préservant le mystère – les contours de son projet artistique pour le Pavillon français de la 60e exposition internationale d’art - La Biennale di Venezia.
Céline Kopp et Cindy Sissokho nommées commissaires du Pavillon français de la Biennale de Venise 2024
Julien Creuzet a choisi la directrice du Magasin – Centre national d’art contemporain à Grenoble, et la commissaire d’exposition et écrivaine française installée au Royaume-Uni.
Julien Creuzet représentera la France à la Biennale de Venise en 2024
L’artiste a été retenu par le comité de sélection pour le pavillon français de la 60e Exposition internationale d’art – La Biennale di Venezia.
Zineb Sedira : « Regarder vers le passé permet d'avancer »
L’artiste, qui représente la France à la 59e Exposition internationale d’art de la Biennale de Venise, propose une installation autour de son film « Les rêves n’ont pas de titre ». Entretien.
Laure Prouvost : « L’œuvre a été le voyage »
Avec la complicité de sa commissaire, Martha Kirszenbaum, l’artiste propose un voyage filmé de la banlieue parisienne à Venise, installation immersive entre fiction et réalité.
Le voyage à Venise de Laure Prouvost
Coup de sirocco sur la lagune. Au sein du pavillon français, Laure Prouvost signe une invitation au voyage tentaculaire dans notre inconscient – plus rimbaldienne et dadaïste que baudelairienne –, éminemment onirique.