Galerie Thaddaeus Ropac
Ventes modérées sur Frieze Seoul 2024
La 3e édition de la foire a été affectée par le ralentissement économique en Corée du Sud, mais a bénéficié des deux biennales de Gwangju et Busan et des nouvelles initiatives artistiques à l’échelle de la ville.
Laetitia Catoir rejoint la Galerie Thaddaeus Ropac à Paris
Auparavant directrice au sein de nombreuses galeries internationales, elle aura notamment en charge l’activité de second marché.
Notre sélection d’expositions à voir au Paris Gallery Weekend (2)
Le parcours d’art moderne et contemporain revient du 24 au 26 mai 2024 dans plusieurs quartiers de chaque côté de la Seine. En voici un second aperçu.
Optimisme prudent à Tefaf New York
L’offre d’œuvres à la fois historiques et contemporaines a attiré de nombreux collectionneurs à la foire, qui a enregistré des ventes solides.
Notre sélection parmi les stands d'artgenève
Désormais placé sous la direction de Charlotte Diwan, le Salon d’art moderne et contemporain 2024 resserre son plateau, avec quelque 70 galeries suisses et internationales. En voici un aperçu.
La foire Art SG de Singapour redouble d’efforts pour attirer les VIP
Alors que sa deuxième édition, plus modeste, s’apprête à ouvrir ses portes du 19 au 21 janvier 2024, la foire espère se positionner comme la « plaque tournante naturelle » du marché de l’art dans la région Asie-Pacifique.
Les VIP maintiennent le marché à flot à Art Basel Miami Beach
L’ouverture de la foire a donné lieu en Floride à des ventes rapides, même si les prix n’ont pas toujours été aussi élevés que les années précédentes.
Une partition multiple chez Thaddaeus Ropac
La galerie Thaddaeus Ropac offre au regard une sélection d'oeuvres très diverses.
Zadie Xa rejoint la galerie Thaddaeus Ropac
L’artiste d’origine canado-coréenne bénéficiera de sa première exposition personnelle dans l’espace parisien de la galerie en mars 2024.
Alex Katz chez Thaddaeus Ropac
La galerie expose un portrait féminin réalisé par le peintre américain. Une œuvre qui dialoguera avec celles de Robert Mapplethorpe, Wolfgang Laib ou Robert Longo.
Robert Longo : « Voir comment ces artistes ont fait face à la nature barbare du monde »
Robert Longo, qui expose à la Galerie Thaddaeus Ropac à Paris ses dernières œuvres inspirées de chefs-d’œuvre de l’art européen d’après-guerre, nous dévoile les dessous de cette série.
Miquel Barceló, des histoires de fantômes
L’artiste espagnol montre ses Grisailles à la galerie Thaddaeus Ropac, à Pantin, et participe à l’exposition « Les Choses », dont Laurence Bertrand Dorléac est commissaire au musée du Louvre. L’occasion d’évoquer ses travaux récents et sa fréquentation des peintres.
Frieze Seoul dévoile ses exposants
La foire Frieze Seoul, dont la première édition est prévue du 2 au 5 septembre en Corée-du-Sud, accueillera 118 galeries issues d’une vingtaine de pays.
Le festival d’art et de gastronomie Night-Fall arrive à Paris cet été
Lancé en 2020 par la foire artgenève, le festival d’art et de gastronomie Night-Fall se déroulera pour la première fois à Paris, du 26 juin au 7 juillet 2022.
Le London Gallery Weekend dévoile le premier lauréat de sa commande d’art public
Le London Gallery Weekend, dont la deuxième édition se tiendra du 13 au 15 mai 2022, et réunira quelque 150 participants, a annoncé le nom du premier lauréat de sa commande d’art public performatif.
Foires : les galeries veulent ralentir le rythme
Malgré le succès de la première édition post-pandémie d’Art Basel, certaines galeries s’interrogent sur leur future organisation, remettant en question leur participation à un nombre pléthorique de foires chaque année.
La galerie Thaddaeus Ropac ouvre un espace à Séoul
Située dans le quartier de Hannamdong, elle occupera le premier étage du Fort Hill Building, un édifice conçu par l’agence SAI et récompensé de plusieurs prix coréens d’architecture.
Les galeries rouvrent à Londres
Les galeries anglaises rouvrent enfin.
Thaddaeus Ropac : « Je n’ai jamais cru dans les mouvements artistiques à la mode »
À l’occasion des trente ans de sa présence à Paris, le galeriste autrichien revient sur ses choix, des premiers artistes allemands et américains qu’il a montrés à Salzbourg aux jeunes créateurs qu’il vient de faire entrer dans sa galerie.
Otto Dix revu par Georg Baselitz
Pour la Fiac sont convoqués Georg Baselitz, Alex Katz, Imi Knoebel, Robert Longo – avec son impressionnante version de Guernica –, Antony Gormley et Ali Banisadr.
Les « objets-symboles » de Tom Sachs chez Thaddaeus Ropac
Sa série pour « Ritual » est composée de pièces bricolées à partir de matériaux de récupération...